Foire aux questions

Vous êtes client ?

Vous pouvez explorer les offres et les commerces inscrits sur notre site ici. En quelques clics, vous pouvez acheter les bons qui vous intéressent.

  1. Si vous payez en ligne par carte ou Paypal, vous recevrez votre bon immédiatement par email (et, si souhaité, le bon papier par la poste).
  2. Si vous payez par virement bancaire, vous recevrez le bon à la réception du paiement.

Si vous  choisissez de recevoir le bon en format digital, vous le recevrez à la réception du paiement par email.

Si vous sélectionnez l’option bon papier pour 5 francs supplémentaires (pour des raisons environnementales évidentes, nous recommandons la version digitale!), le bon vous sera envoyé par la Poste dès réception du paiement.

Oui bien sûr, vous pouvez transmettre le bon à n’importe qui. 

Nous pouvons également l’envoyer pour vous, à l’adresse email ou postale de votre choix !

Selon le Code des Obligations suisse, un bon cadeau pour des biens de consommation est valable cinq ans (art. 128 CO), alors qu’un bon pour un service est valable dix ans (art. 127 CO).

Nous sommes deux étudiants de Suisse romande (Thomas Berger et Nicolas Christe). Nous avons déjà lancé d’autres projets, notamment l’organisation de TEDxSion. Vous pouvez nous contacter par email (info@toutdebons.ch) ou par téléphone (079 718 80 99).

En cas de fermeture ou faillite du commerce, le bon n’est pas remboursé. Nous n’agissons qu’en tant qu’intermédiaire entre les commerces et vous, dans le but de soutenir ces commerces et de leur éviter ce scénario.

La Fédération Romande des Consommateurs (www.frc.ch) explique que si l’entreprise a été rachetée par une autre société, le bon cadeau reste valable et peut être utilisé auprès de la nouvelle société. Si l’ancienne entreprise a été fermée, le bon cadeau peut encore être utilisé auprès de l’ancien propriétaire.

Non, vous payez le montant affiché, il n’y a aucun frais supplémentaire lié à l’achat d’un bon digital.

Si vous préférez avoir une version papier du bon, vous pouvez sélectionner cette option pour 5 francs supplémentaires (pour des raisons évidentes de protection de l’environnement, nous vous recommendons de choisir la version digitale du bon uniquement).

Vous êtes commerçant ?

1. Remplissez  ce formulaire. Nous vous y demanderons notamment les informations  suivantes: numéro d’identifiant d’entreprise (si possible), photo de votre carte d’identité et numéro IBAN suisse, ainsi que des photos d’illustration de vos services et produits.

2. Vos offres seront mises en ligne et une page spéciale sera créée pour votre commerce. 

3. Quand quelqu’un achète un bon, vous recevez une notification par email et le montant dans les 10 jours. 5% de ce montant sera prélévé pour couvrir les frais de ce site et du traitement des paiements.

Tous les types de commerces peuvent s’enregistrer sur notre site. Pour cela, vous devez être soit inscrit au registre du commerce, être assujettis à la TVA, ou exercer une activité indépendante. Vous devez également posséder un compte bancaire en Suisse.

Quand une de vos offres est achetée sur notre site, vous recevez une notification par email, incluant les informations de l’acheteur ainsi qu’un numéro unique correspondant au bon. Vous n’avez rien n’à faire. Le montant sera automatiquement transféré sur votre compte dans les dix jours qui suivent.

Il reviendra ensuite au client de décider quand et comment utiliser son bon, en tenant compte des conditions stipulées dans la description de votre offre. Comme le pescrit le Code des Obligations suisse, un bon reste valable dix ans.

Pour commencer, vous aurez droit de publier un maximum de cinq offres différentes. Pour chacune de ces offres, vous avez la possibilité de fixer la quantité maximum d’unités que vous souhaitez vendre sur notre site (par. ex. 30 bons pour une coupe de cheveux homme à 30.-).

L’enregistrement sur notre site ne coûte rien.

Lorsqu’un bon est acheté, vous recevrez le montant total déduit de 5% prélévés pour couvrir les frais du site et du traitement des paiements.

Les offres sont affichées aussi lonptemps que vous le souhaitez. Vous pouvez les supprimer ou les modifier autant de fois que vous le voulez.

En vous inscrivant sur notre site, vous bénéficiez gratuitement d’une visibilité additionnelle dans toute la Suisse romande. Notre ambition est de devenir le premier réflexe de tous les acheteurs de bons cadeaux en Suisse. Sans se déplacer et en quelques clics, chacun a accès à des offres et bons dans tous les commerces de sa région.

Sur notre site, vous aurez une page dédiée avec toutes les informations nécessaires sur votre commerce. Vous pourrez partager cette page et l’utiliser pour acquérir de nouveaux clients et étendre votre présence digitale.